Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie & Julie en Italie !
8 octobre 2008

Leçons de vie au monastère

  • Leçon de vie n°1: si vous pensez qu'un monastère est un lieu saint, détrompez vous.Il y a des vols. Oui, des vols de Findus dans le congélo, à peine entamés. Ça vous en bouche un coin, non?
  • Leçon de vie n°2: si vous pensez que les bonnes sœurs sont des saintes, que nenni! Elles sont curieuses comme tout. Elles vous interrogent pour savoir où vous allez, à quelle heure vous rentrez, viennent vérifier que le Jésus accroché au dessus de votre lit est toujours à sa place et que saint tableau n'est pas recouvert d'un couvre-lit. Parce que vous les aviez planqués hors de votre vue pour essayer de les oublier.
  • Leçon de vie n°3: si vous pensez que les bonnes sœurs sont sourdes, et bien pas toutes. Certaines vous entendent rentrer à 4h30 du mat' alors que le couvre-feu est à 11h30 dernier carat. Et le rapportent à leur supérieur. Qui vient vous prendre par la main pour vous emmener dans un nid à bonnes sœurs où certaines parlent français  pour bien vous faire comprendre que le couvre-feu est à 11h30. Au cas ou vous ne l'auriez pas compris quand elle l'a dit en italien le jour où elle a appris que vous êtes rentré à 5h30 parce que vous étiez en boîte. "Vous êtes dans un monastère içi." Elles aiment bien nous le rappeler. Au cas où on l'oublierai. Mais vu la décoration, je vous assure que c'est impossible à oublier.
Publicité
Commentaires
E
ça ne vous rappelle rien les filles? Gram's et ses Findus , bon j'ai fait ma petite enquête et je pense que c'est une nonne qui doit avoir le surnom de soeur pie voleuse, celle qui n'est pas sourd qui cafte et qui une nuit s'est cachée dans la cuisine en attendant votre arrivée ,seulement voilà , elle n'avait pas prévu une attente aussi longue du coup une fringale lui a prit et hoooo surprise des findus miam miam et tout ça arrosé d'un cubis de vin, la pauvre elle a du atteindre sa somptueuse chambre en titubant et sans faire de bruit , hips, la mère supérieure a l'ouie fine elle aussi.Voilà vous savez tout, bisous les filles. ;o)
J
Excellente question. Pour avoir la réponse il faudrait aller les trouver et moins nous les voyons, mieux nous nous portons. J'espère quand même avoir le fin mot de l'histoire un de ces jours.
J
certaines de ces nonnes caftent ; est-ce les mêmes qui ont dérobé le Findus ?
Marie & Julie en Italie !
Publicité
Publicité